Wilkinson

Publié le par Zartampion

La scène suivante se déroule de bon matin lors de l'été de l'année 2006. Les 3 héros(Mariot, Maubeuch et Votre Humble Narrateur et Ami) attendent de pouvoir accéder à l'île de Noirmoutier.

- T'as jamais eu les cheveux courts ? Mais courts comme moi, pas courts petit garçon.
- Ben non, c'est has-been... En plus j'ai les cheveux qui rebiquent, si je veux les laisser repousser je suis chocolat. Même quand je fais court petit garçon je prend des risques de voir se dresser fièrement 2 jolis masses chevelues.
- Et pourquoi t'essaierais pas ? Je suis sûr ça t'irait bien !
- Je t'interdis tout de suite de m'imaginer sans cheveux ! Et toi pourquoi tu te laisserais pas pousser les cheveux ?
- Rappelle-toi de la photo de moi en 4e !
- Ah oui! huhuhu, c'est vrai. Tu l'avais vu cette photo, elle est superbe ! Total années 80 !
- Non
- Rrhhoo, tu l'as ici ?
- Genre je me promène avec des photos de moi petit... C'est Houria qui l'a.
- Mince. Ben tu lui demanderas la prochaine fois. Faut juste que t'imagines Desireless avec des cheveux qui bouclent, et tu devrais pas être loin !
- Huhuhu
- Wha nan quand même pas !
- Huhuhu
- Huhuhu
- On va faire un pari ! Et si je gagne tu te rases les cheveux !
- Bonne idée !
- Et mais...
- ...Si je fais 3 ricochets, ce soir je te sors la tondeuse !
- 1...
- 2...

0478qk.jpg
- Nan mais oh, 2 minutes là, j'ai pas accepté encore.
- 3 !
- Nan nan nan nan nan, nein ! Je demande un ralenti !
- 3 ricochets ! Yeah !!!
- Nan, mais je joue pas ma chevelure ondoyante sur un lancer de cailloux, arrêtez de rêver des genoux ! Faut me laisser le temps de me faire à l'idée aussi.
- Ben propose un pari.
- Pff, j'en sais rien moi...
- Je sais ! Tu paries sur une équipe à la coupe du monde de rugby. Si elle gagne pas la coupe du monde, tondeuse !
- C'est quand ?
- Septembre de l'année prochaine.
- Bon d'accord. Mais pas gagné, on va dire je parie sur une équipe en finale, je suis sûr de perdre sinon.
- Pas de problème.
- Bon alors euh... pas la France, c'est des mauvais... Y a qui d'autres ? ... L'Angleterre ils son bons nan ? Alley l'Angleterre !
- Hmm, ils sont carrément moins bons qu'avant, mais ok !
- Tss, t'y connais rien, ils vont tout arracher tu vas voir. Bon donc, si les anglais sont pas en final, je me rase les cheveux. Par contre faut une contrepartie !
- Ah non !
- Ah si !
- Tu vois, il est d'accord ! Si l'Angleterre est en finale, tu te laisses pousser les cheveux pendant 6 mois !
- ...
- huhuhu
- Alley c'est bon, tape dans la main !

Pour l'instant tout va bien, pour l'instant tout va bien...

Publié dans Helper Kastor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Je t'assure que le texte est bien aussi. En plus il sent le vécu à plein nez.
Répondre
M
J'ai pas lu le texte mais j'ai particulièrement adoré la chute (la chanson des Dandy Warhols).Continuez à écrire comme ça, surtout avec des chansons des Dandy Warhols, merci
Répondre
Z
Tu remarqueras qu'il n'y a pas non plus de narration, ô mon frère.
Répondre
N
Depuis quand l'humble narrateur est-il mon ami ? Ce n'est pas mon ami. CE N'EST PAS MON AMI !
Répondre
Z
Effectivement il y avait bien un joli jeu de mot dans le titre !Et comme tu n'as pas regardé le match (moi non plus d'ailleurs, mais on me l'a dit) je t'informe que la France a perdu ! Et donc j'ai pas besoin de gruger, c'est bon ça !
Répondre