L'humour dans votre quotidien

Publié le par Zartampion

Vous ne vous en êtes pas rendu compte mais : plus que la faim dans le monde, la guerre, les catastrophes naturelles ou autre bêtise humaine, l'humour prend de plus en plus de place dans notre quotidien, car tout le monde veut rire : plus vite, plus fort, plus loin.

Autre constatation, l'Arsenic, historique premier sur le créneau des journaux gratuits, se voit concurrencer depuis maintenant un an et demi. Metro a été mis hors piste mais reste encore Lille + et 20 minutes. Et d'après une étude sérieuse, je peux vous affirmer que 20 minutes est le concurrent le plus sérieux.

Ce quotidien prend en effet une place de plus en plus importante dans notre cursus pour l'information qu'il procure, bien sûr, mais aussi pour son horoscope qui nous permet de parer les moments les plus durs, ses mots-croisés qui permettent une détente bien méritée, et enfin grâce aux jeux de mots qui parsèment ça et là ce journal. C'est bien sûr ce dernier point qui fait toute la différence.

Vous connaissez mon légendaire sérieux journalistique, j'ai alors voulu obtenir une interview : leurs journalistes sont-ils des comiques en herbe digne de figurer dans la bande à Ruquier ? sur quels critères décident-ils qu'un article mérite d'être chapoté par un jeu de mot de derrière les fagots ?..Bref il y a avait du gros dossier en perspective.

Malheureusement pour ma carrière et pour vous, ils n'ont pas voulu m'accorder cette interview, certainement pour des raisons fallacieuses et pour ne pas que je débusque leur secret de fabrication, ils ne m'ont donc pas répondu, je les déteste tous autant qu'ils sont. En remplacement je vous propose un petit quizz d'actualités : voici les jeux de mots apparaissants dans l'édition du 12/10/2005, à vous de trouver à quoi ils se rapportent. Je ne vous cache pas qu'il y en a des plus durs que d'autres.

     -     Wallace et Gromit en inspecteurs poireaux

     -     La vente à distance se livre au Grand- Palais

     -     En attendant la dernière marche

     -     Bracelet: une peine sur mesure

     -     Le FLNC- UC pirate les négociations

     -     Des médecins ponctionnent trop leurs patients

     -     La soirée de la peur pour TF1

     -     Le Racing respire avant de replonger

     -     Nick Park au régime " pâtes et légumes "

     -     Beau comme un ballon

     -     Wim Wenders complètement à l'Ouest

     -     Haneke du malheur

     -     Dans la tête de Caouette

     -     Sienna et Jude, histoire à suivre selon les pointillés

     -     Ça se réchauffe entre DiCaprio et Bundchen

     -     Grâce au foot, les " petits " sports sont hors jeu


Bande-son : Air - Premiers symptômes

Publié dans Helper Kastor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article