La guerre d'Indochine, ça n'a mené à rien de bon (2)

Publié le par Zartampion

Encore du Indochine ça fait plaisir, ces gars là ont un catalogue musical à faire palir plus d'un Pleymo. Bon par contre étant donné que j'ai déjà donné dans la biographie d'Indochine, je vais plagier Raph en commentant cette magnifique chanson, et j'ai même pas peur des conséquences.

Je vais donc vous prouver que la chanson Punker d'Indochine parle bien des pratiques plus punks que punk du tourisme sexuel en Asie du Sud-Est (il y a du Houellebeck chez le petit Sirkis)

Bien triste Bien latté

Indochine - Punker (live 2003)

Encore quelques jours à Singapour

Bon bah là c'est clair, le petit Nicolas est en vacances à Singapour, un très bel hôtel soit dit en passant, faut dire qu'il a fait des économies. Et donc de quelques jours il retourne dans son pays : Indochine.

A rechercher l’amour

Oui parce qu'il faut dire ce qui est, les indochinoises c'est des thons, tandis qu'à singapour y a moyen de pécho de la bonne meuf.

Du haut d’un réverbère

C'est une technique d'approche antique en Indochine. C'est pour ça que ça choppe pas beaucoup là-bas, les réverbères sont pas légions (heureusement d'ailleurs sinon la france se serait vraiment fait marave la djeule)

Je regarde la terre

Oui parce qu'il faut bien l'avouer, les indochinoises ne volent pas encore.

Je n’y vois rien à faire

Oui ben en même temps ça reste des bridées hein, en passant de l'Indochine à Singapour, ça change pas des masses, ce sont toujours des chinoises... Kié con ce Nicolas.


Je resterai réfugié à l’intérieur
De mon bunker

Oui alors là il est un peu désespéré notre ami gothique, c'est pas ce soir qu'il chopera, il a bien envie de se suicider, à la hitler's way of death.

J’embrasserai mon futur

Pour se flinguer, il mettra le flingue dans sa bouche.

J’ai encore un peu peur de l’extérieur

Parce qu'il a peur de glisser s'il le colle à sa tempe, où que la personne chagée de le tuer se décommande au dernier moment parce qu'il a pas le digicode* du bunker.


est-ce que tu viendrais faire

Bon là il délire un peu, il parle à son flingue. Depuis qu'il l'a mis dans sa bouche il se sent intime avec lui

est-ce que tu viendrais faire

Il est ému, il bégaie un peu. Ca arrive à tout le monde, ne vous moquez pas tout de suite.

le sexe avec moi

C'est pas ce que vous croyez.

le sexe avec moi

Ah si.

est-ce que tu viendrais faire
est-ce que tu voudras faire
le sexe avec moi
du sexe avec moi

Oui donc il délire bien, et il veut connaître LE grand amour, celui qui fait que tu te tues pour lui. Donc bon du sexe avec son flingue, il risque d'avoir sévèrement mal au cul, genre d'avoir un second trou de balle, car on sait très bien qu'un flingue aime à tirer son coup à l'occasion). A noter qu'il n'est pas sûr que le flingue accepte.

est-ce que tu pourrais faire
est-ce que tu pourras faire
est-ce que tu sauras faire

Ca y est le flingue a accepté en retirant le cran de sécurité. Par contre dans un élan de lucidité, Nicolas préfère lui demander s'il s'en sent capable.


Malgré tout ce qu’on m’a dit
Je me sens bien ici

Oui, il faut préciser que c'était un gros calibre, un putain de canon soit dit en passant.

Tout est interdit

Oui, tout. Mais Nicolas c'est un petit malin, il sait que la police singapourienne ne dispose pas de ninjas dans leur effectif, donc impossible pour eux de pénetrer à l'intérieur du bunker.

Encore quelques jours à Singapour
A dépister l’amour

Bon là attention, la rime est tellement poétique qu'elle cache un peu le sens de la phrase. En fait ce qu'il veut dire c'est qu'il a peur que le flingue lui ait refilé le sida, il ne s'est pas protégé le bougre d'âne. Alors il doit rester encore quelque temps en quarantaine à Singapour, le temps de faire le dépistage du Sida.

* Spéciale dédicace à Digiport, héros digital, et accessoirement fan d'Indochine, même s'il ne lit pas ce blog.

Publié dans Myztic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hanie 25/01/2006 18:21

Je me suis trompée sur toute la ligne donc, je pensais que "faire le sexe avec moi" ca voulait dire reconstruire les twin towers. Parce qu'il parait que les USA ont été castré par le grand méchant Ben Laden lorsqu'elles se sont effondrées. Ca remet en cause ma théorie sur le pro-américanisme de Nicola Sirkis, du coup. Zut!

Zartampion 26/01/2006 11:35

Je comprend ta déception, mais c'est parce que t'avais pas pris en compte que indochine c'est trop evil gothik kikoo lol. C'est pour ça que la piste du suicide lubrique me parait plus convaincante.