Prenez-Moi !

Publié le par Zartampion

Alley, un article en plein dans l'actualité, spécial pour la parution d'un nouveau quotidien gratuit, Directsoir. Le premier numéro avait un édito assez fabuleux. C'est pour vous, c'est gratuit aussi.


DirectSoir - Edito Mercredi 7 juin 2006

Faites votre journal

Le monde des médias est un volcan sans cesse en éruption.

La dernière éruption a donc eu lieu le 06/06/06. Je vous chache pas que ça me fait assez peur.

La presse non payante, hier considérée comme un vil prospectus, réservée aux seules petites annonces, a gagné en moins de 5 ans ses lettres de noblesse.

Euh oui m'enfin, c'est bien la presse gratuite qu'on retrouve parsemant les métro, tramways et rue. Jamais je n'ai vu quelconque autre journal à l'abandon sans lecteur dans ces mêmes lieux. Alors bon la noblesse qui traine dans les rues, faut pas nous la faire, ça existe pas. La presse gratuite aurait-elle des moeurs légères ??

Des 5 quotidiens les plus lus en France, deux sont gratuits : 20 minutes et Métro. Preuve de leur qualité rédactionnelle et de leur praticité.

Preuve surtout de leur gratuité, vous distribuez L'Equipe gratuitement, je peux vous jurer qu'il fera péter les high scores. Et pourtant on ne peut pas dire qu'on l'ait beaucoup entendu sur l'affaire Clearstream, pas très sérieux tout ça.

Directsoir ne cherche pas à les singer.

Donc il ne cherche pas la qualité rédactionnelle et la praticité, au moins c'est honnête de l'avouer comme ça dès le premier numéro.

Il invente.

Il a d'ailleurs eu le prix Nobel de chimie. C'était lui sur la photo avec Pierre & Marie Curie, celui au fond à gauche.

Normal, nos attentes du soir ne sont pas celles du matin.

Alors là je dis, ça dépend de quelles attentes on parle. Par exemple, quand je me lève et que j'ai envie de me recoucher, le soir j'ai toujours envie de me recoucher.

Nous nous levons avec ce besoin renouvelé de prendre le pouls de l'actualité.

Ah bon... pas moi, je me lève avec ce besoin renouvelé de faire pipi. Caca ça vient plus tard.

Cette fringale alimente notre vie mais aussi notre paranoïa.

S'intéresser au monde qui nous entoure, ça rend parano, voilà c'est pas moi qui le dit. La solution serait-elle de ne penser qu'à soi ?

Nous découvrons au fil des informations, les drames de la veille, les scandales en feuilleton, les faits divers en avalanche, les guerres à la une.

Effectivement dit comme ça, je comprend pourquoi on devient parano. Mais des fois aussi y a le festival de Cannes, Roland Garros et la coupe du Monde. Faut pas tout voir en noir, les guerres aussi ont leur bon côté.
Bref on comprend bien que Directsoir va explorer un nouveau domaine : "L'autre fait peur". Jean-Marie Le Pen a déjà lancé ses avocats et crie au plagiat.

Directsoir veut explorer un autre monde,

Salut, frère de l'espace.

celui du temps de travail qui s'achève et du temps de loisir qui commence. L'actu ne sera pas absente mais pas redondante.

C'est bien connu que le soir, les gens se foutent royalement des infos. PPDA en témoigne d'ailleurs, il se plaint régulièrement que Télématin fasse plus d'audience que lui.

Place à notre actu nocturne : sport, culture, TV, cinéma, théâtre, sorties, et à ceux, artistes, créateurs, stars, animateurs, célébrités, qui la créent.

Oui alors dans le premier numéro c'était surtout people et TV. D'ailleurs bizarre pour un quotidien de mettre le programme télé d'un jour et de son lendemain, le tout sur 4 pages... Bon allez je suis mauvaise langue, ptet qu'aujourd'hui du coup ça sera littérature et théâtre.

Place à l'imaginaire, la joie de vivre, de découvrir, d'écouter, de voir.

C'est vrai qu'avant Directsoir j'avais jamais pris la peine d'écouter mon journal.

Place au quotidien qui vous sort du quotidien. Un changement de ton mais aussi de fond.

Faut savoir, un coup il dit que c'est tous les jours les loisirs, un coup il dit, les loisirs c'est quand même pas tous les jours, mais ensemble on a essayer. Tenez v'là déjà une avance avec ce sudoku.

Plus vif, plus jeune, plus animé. Plus visuel surtout.

Oui surtout plus visuel, parce que l'animation, la vivacité et la jeunesse, je l'ai surtout vu chez ceux qui le distribuent, ah je ne me remettrai jamais de ce truc qui clignote : "Directsoir - Prenez moi" !

Mao ne disait-il pas "une image vaut mille mots".

On ne cite jamais assez Mao, Tzé Dingue non ?

Directsoir est un quotidien-magazine. Place donc aux photos reines d'un soir.

Par "magazine" ils veulent donc dire VSD.

Nos journées sont trop grises pour ne pas les finir en couleur.

Voilà, alors pour ceux qui ont oublié, ledébut de la démonstration commençait avec une citation de Mao. Car c'est bien connu que Mao a aidé des millions de gens à rendre leur vie en couleur.

Place maintenant à vous. Dites nous tout.

C'est fait

Quel article vous a t-il plu, déplu? Quelle photo vous a choqué, amusé?

Ca se voit peut-être pas, mais c'est 2 fois la même question, puisqu'une photo = un article.

Il y a en tout lecteur un journaliste qui sommeille : Réveillez-le et participez à l'aventure.

Faites de Directsoir votre journal.
A demain soir. Direct soir

Je peux pas demain soir, j'ai piscine.

Publié dans Helper Kastor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zartampion 12/06/2006 22:46

Et je confirme, les 4 pages télé, c'est tous les jours. je ne comprends toujours pas pourquoi en étant distribué à partir de 17 heures, ils mettent le programme du jour à partir de 14h30...

Alkayl & killer Queen 12/06/2006 16:49

"Car c'est bien connu que Mao a aidé des millions de gens à rendre leur vie en couleur."--> Alors là je te rectifie à défaut de pouvoir te corriger, mais c'est Rémy Bricka qui rendait la vie en couleurs, grosse caisse à l'appui. Mais forcément, la grosse caisse, dans DirectSoir, ça passait moins que Mao et son tout petit livre rouge, donc en couleur, mais uni quand même."Il y a en tout lecteur un journaliste qui sommeille"--> Il y a surtout en chaque journaliste de DirectSoir un petit pigiste en sommeil !Et hop, encore un "journal" en authentique PQ quadri-imprimé pour salir et polluer partout, qui va regorger de conseils beauté, superstars essentielles(ment mortes) et ... écologie !

Zartampion 09/06/2006 09:13

Ouaip, lors de mon investigation pour chercher une photo de ce beau journal (que je n'ai donc pas trouvé) je suis tombé sur le même site. Mais je crois que c'est un "loisir" à part parmi toute la gamme qu'on peut imaginer.

Nain Dien (troud de service) 07/06/2006 17:57

C'est même pas la même chose ce qu'ils disent sur leur site;)
http://directsoir.fr/about.html