La vie ne nous laisse plus tranquille

Publié le par Zartampion

Prenez par exemple un gars cool, avec un job cool, des connaissances cools, des goûts cool, qui ne s'appelle pas Jean Cool, et qui par-dessus le marché pense que les transports en commun c'est cool.

Imaginez le donc tous les matins et tous les soirs faire sa petite demi-heure pour appliquer la fameuse tryptique metro-boulot-alcoolo. Parfois il rencontre des gens qu'il connait, des fois des gens qui le connaissent mais dont il ne se souvient pas, parfois il fait semblant de ne pas connaitre des gens, souvent il essaie tant bien que mal de s'endormir tout en mettant en place le sonar qui lui permet de détecter si une place assise se libère.

De temps en temps (mais plus rarement), il discute avec un immam qui l'invite chez lui pour discuter religion, ou un fan de Johnny Halliday triste, fâché, déçu et qui s'en va se bourrer la gueule, il empêche un vieux de se ramasser la djeule au démarrage du métro et ce dernier lui jette un regard noir quand il lui propose de lui laisser sa place, d'autre fois encore il est pris pour le sosie de Jean-Louis David par des racailles visiblement avides de discussions psychédéliques. Bref que du classique...


Mais ce gars cool, depuis quelque temps, a changé de mode de transport. Dorénavant il prend le mongy, aussi appelé le tramway en france. Oui parce qu'il vient d'apprendre par une connaissance qui préfère garder l'anonymat (nous l'appelerons Etienne Lantier par la suite) qu'il y a "de plus en plus de métrosexuels".

Mais bordel c'est dégueulasse! Déjà les bussexuels c'était un peu capilotracté, mais bon pourquoi pas après tout il y a un pot d'échappement. Mais un métro??? Y a un moment faut arrêter quand même ! Parce qu'après c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Publié dans Helper Kastor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zartampion 28/03/2007 23:48

ulfa> Alors en fait j'avoue tout, Etienne Lantier n'apparaît dans ce papier que pour que ceux qui tapent son nom dans google atterissent sur ce blog.Hanie> Ah oui mais ça c'est parce que des fois l'homme a envie de prendre la mer. Alors que tout le monde sait qu'en fait c'est la mer qui prend l'home. Tintintin.Nain> J'aime ce jeu de mot.

Nain Dien 22/03/2007 10:39

Hanie, elle doit être contente ta maman !

Hanie 22/03/2007 04:01

A mon avis, c'est  à cause des affiches de pub géantes dans le métro. Chez moi ya bien des mecs qui se branlent en regardant la mer, alors pourquoi pas apres tout.

ulfablabla 21/03/2007 11:17

J'ai rien compris.C'est quand qu'on parle des tramwaysexuels, et les métro-sexuels, c'est des transexuels qui se font greffer une bouche de métro à la place du zizi?Et pourquoi on reparle pas d'Etienne Lantier par la suite, son opération de la bouche de métro aurait-elle échouée?Trop de questions tue la question?

Zartampion 18/03/2007 23:09

Quelle bande de has-been ces jeunes !