Article bloguant

Publié le par Zartampion

Un jour, une visionnaire en son temps m'a dit : " Tu verras, il y a des jours avec et des jours sans." Aujourd'hui il y a avec et sans en même temps, et c'est pas de la tarte : avec le fils de ma tutrice en train de mater des dessins animés dans mon bureau, en l'occurrence "Le château dans le ciel", donc ça aurait pu être pire, et sans internet, et là il n'y a pas pire.

 

Cette même personne avait ajoutée juste après d'un air intriguée : "Et sinon toi ça va?". Oh bah couci-couça comme qui dirait, la célèbre pêche du mois d'octobre, un rhume qui se met doucettement en route, mais tout ceci contrebalancé par le fait que le petit a déclaré d'un air solennelle "Si tu me vois dans 10 ans ou même 3 ans, j'aurais les cheveux longs jusque là." Ajoutez à ça un geste de la main qui arrive aux genoux, et cela suffit à faire mon bonheur, et m’a fait passer l’envie de lui éternuer à la gueule.

 

Alors évidemment vous me direz que j’aurais pu parler de la fille qui pleure en sortant du mongy, de Romain l’éducateur, de l’enfant qui mendie en jouant du saxophone tout en indiquant à sa sœur ou s’assoire pour mieux jouer du tchik-tchik ou encore des citations de Don, mais il n’en sera rien, car cet enfant m’a révélé quelque chose, il ne s’en est peut-être pas rendu compte, mais il l’a fait ! Les enfants sont formidables (20 points).

 

« On peut rire de tout mais pas avec tout le monde » a à peu près dit feu Desproges.

 

Je n’étais pas trop d’accord avec cette maxime jusqu’à ce matin. Mais force est de constater que je me suis fort retenu de faire mes célèbres blagues de toujours très bon goût, ainsi que mes remarques toujours pertinentes pour ne pas blesser sa candeur juvénile. De même que j’hésite toujours autant de faire remarquer à Don que ces citations sont toutes pourrites, que si ça continue le CCCP va devoir ré-agir. Donc finalement Desproges je kiffe, même si je suis quand même tenté de ne pas baisser les bras si facilement en corrigeant sa petite phrase :

 

« On peut rire de tout mais pas avec tout le monde, surtout si ce tout le monde est le fils de la tutrice de stage et qu’il n’a que 7 ans. »

 

Qu’en pensez vous ? Lâchez vos comm’ !


Bande-son : Dominique A - Si je connais Harry

Publié dans Helper Kastor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Ta citation modifiée a l'air juste, surtout que, ca s'applique à tout le monde, ya qu'a remplacer par la personne qu'on aime pas. Tiens par exemple : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde surtout si ce tout le monde est Arthur" ou "Cauet" ou encore "mon voisin homophobe". Bref si on résume, ca donne "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde surtout si ce tout le monde est *la personne que vous détestez*". <br /> Ca marche bien non? Faudrait écrire un Manuel de la Citation avec que des citations à trous. Comme ça dès que tu cherches une conclusion, t'as une mine à portée de main. <br /> Mais je délire peut-être...Joyeux Noël!
Répondre
Z
Hmm oui mais sauf que le tout petit en l'occurence, je le haïssais pas. Du moins je ne le connais pas encore assez pour pouvoir le haïr! Mais sinon ton idée mérite d'être creusée! Et joyeux Noël!