La guerre d'Indochine, ça n'a mené à rien de bon

Publié le par Zartampion

Fin 1980. Banlieue sud de Paris. Une petite annonce dans le magazine "Rock & Folk" va être le début d'une grande aventure : "Les Espions cherchent bassiste"
Dominique débarque pour une audition, et intègre le groupe.Quelques jours plus tard, c'est au tour de Nicola Sirkis (qui jouait déjà dans un groupe du même nom) d'auditionner en tant que chanteur. Il ne sera pas retenu, MAIS Dominique et Nicola sympathisent.

Aujourd'hui Indochine est avant tout un groupe de rock et, s'il y a 20-25 ans, un tel nom aurait fait scandale, aujourd'hui la connotation politique est effacée, (sauf sans doute dans la tête de quelques anciens combattants).Elle a à présent fait place au fun, au rock, à l'aventure...

bien racaille

Indochine - Mao boy (acoustic)

Tiens je crois
Que c'est à moi aujourd'hui
De te montrer tout ça
Comment faire pour vivre ici
Mais personne je crois
Ne m'a vraiment bien appris


Laisse-moi te dire "boy"
C'est difficile
La vie est sale "boy"
Sous ses étoiles


Mais crois-moi
Comme toi aussi parfois j'ai peur
De la nuit dehors
De tout ce que tu vas découvrir
Ici la vie la mort
Crois-moi je n'en suis pas très fier


Laisse-moi te dire "boy"
Te voir dormir
C'est un peu mourir "boy"
Ainsi soit-il...


On s'en ira
On nous oubliera
Ainsi soit-il
Et tu seras
La suite de ma vie
Ainsi soit-il
On partira
Fabriquer nos vies
Ainsi soit-il


Mais tu vois
Un jour tu comprendras
Des dieux ici ou là
Que tout ça n'existe pas


On s'en ira
On nous oubliera
Ainsi soit-il
Et tu seras
La suite de ma vie
Ainsi soit-il
On partira
Fabriquer nos vies
Ainsi soit-il


Eh tu vois
C'etait juste pour te dire
J'aimerais bien que tu me croies
Qu'aussi loin que tu verras
Un chemin vers moi
Tu nous retrouveras


Tu es ma vie
La suite de ma vie
Ainsi soit-il
Tu es ma vie
La suite de ma vie
Ainsi soit-il
On partira
Fabriquer nos vies
Ainsi soit-il.


bien coiffé bien nu bien ivre

Bon là comme ça, cette chanson a l'air d'une banalité affligeante. Mais si on fait bien attention au titre, on se rend bien compte que c'est un putain de manifeste du communisme d'aujourd'hui en Chine. Du genre capitaliste quoi, pour preuve l'apparition de termes anglais qui ne servent à rien.

Publié dans Myztic

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article