Rio de Janeiro, c'est loin.

Publié le par Zartampion

En ce moment je traîne en milieu extrêmiste : le monde des geeks. Oh c'est pas de mon plein gré, la décision a été prise par un gars du KGB de l'est. Moi j'avais demandé à glander encore un peu, histoire de, et puis non. Alors du coup autant rendre ces 2 mois de merde cette expérience intéressante. Bref en un mot comme en cent : je vais faire la tenaille dans la forêt de Machecoule. Parfaitement!

Alors je me suis un peu renseigné sur le |3375|°34|< comme ça ils se rendront moins vite compte que je ne viens pas du même monde qu'eux. Mais j'ai tout de même peur de me faire repérer car ils utilisent des mots que je ne comprend pas comme JavaBeans (rien à voir avec des haricots qui aiment faire la fête) ou Eclipse (aucun lien), et font des blagues à partir de ces mots.

Alors j'ai beau me forcer, des fois je n'arrive pas à rigoler. Parce qu'en plus, ce ne sont pas des grands éclats de rire de bon alloi que ça provoque, non, ce sont des petits rires sarcastiques ou malicieux (ou pas) l'air de dire "ouais gros(se) on se comprend, on vit les même choses le soir avec notre ordi avant de dormir". Une vraie communauté, sont bizarres, voire louches pour certains.

Click pour avoir une bonne blague geek!

Et le pire c'est que, alors que c'est ma grande spécialité, je ne peux pas balancer des blagues à tout va, de peur de me tromper de prononciation. Exemple : le .NET, et bien n'allez pas croire que ça s'appelle le "Point net" (et faire des blagues genre "Marie en .Net"), ou que le C# se nomme le "C dièse". 3 fois non (dont une fois bonus), ce sont respectivement le "Dot net" (prononcez dotte) et le "C shell" (prononcez Seychelles).

Alors si je foire une blague, déjà je serai décontenancé, ça m'arrive si peu souvent, mais en plus ils se moqueront de moi, et croyez moi déjà un geek c'est pas bien joli à voir (à part toi là-bas) mais s'ils sont plusieurs et en train de rigoler, c'est au-delà de l'immonde, surtout quand ils prononcent les 3 mots fatidiques "Roh le n00b".

Mais rassurez-vous, je ferait tout ce qui est en mon pouvoir pour éviter de devenir geek, jusqu'à planter mon année s'il le faut. J'ai vu des amis passer du côté obscur de la force, c'est vraiment pas bien joli à voir (oui même toi là-bas). Dans cette optique 2000, j'ai choisi une binôme aussi n00b que moi, enfin un peu moins quand même sinon ça va être tendu.

Tout ça pour dire que je n'écrirai pas mes articles sous vi (prononcez "vie aïe" sous peine de mots fatidiques), vu que vi c'est de la merde. Et linux aussi.



Bande-son : Têtes Raides

Publié dans Helper Kastor

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Normalement j'en aurais fini en avril avec cet enfer... ou pas... Et puis tant que je ne parle pas code en dehors de ce microcosme urbain, ça va, ça veut dire que je n'ai qu'un pied en enfer!
Répondre
U
hummm, une piste de blague...une truc super vaseux à partir de dot, la dotte d'une fille qui se marie et qui part aux C# pour son voyage de noce, tout ça, c'est pas net... tiens, si j'écris net... ça se prononce donc net dotte dotte dotte?bon, sinon, tu veux qu'on vienne te sortir de cet enfer ou bien?
Répondre